Présentes toi
Cofondatrice de Me And You Too, je m’occupe de la stratégie de développement, technique et commerciale.
Je suis à la fois DAF, COO, directrice de la communication, je manage les projets transversaux sur nos déploiements globaux. En charge de la stratégie d’Inbound Marketing également.
En quelques mots, quel est ton rôle ?
Me&YouToo sensibilise, engage, forme et mesure la diversité et l’inclusion au sein des entreprises en France et à l’international. Elle propose notamment une web application pour mesurer les pratiques collaboratives et inclusives des collaborateurs dans l’entreprise. Autodiagnostics disponibles : Sexisme, Handicap, Diversité religieuse, Diversité des origines, Management inclusif, Collaborateur inclusif, LGBT+, Manager 3.0. Mais également une bibliothèque de ressources, du Micro-learning, des Formations, du e-learning, conseil. Enquêtes, conférences sont aussi au programme de nos nombreuses interventions au sein des organisations.
Quel a été ton parcours ?
J’ai fait des études de sociologie, spécialisation études sur le genre et la place des femmes dans la société.
J’ai eu envie et besoin de travailler j’ai donc quitté mes études en licence pour rejoindre La Poste.
J’ai fait tous les métiers du bureau de poste tel qu’il était organisé à l’époque. Un jour, un startupper qui venait tout le temps à mon guichet m’a expliqué que je pouvais faire autre chose et cela a ouvert le champs des possibles. Je suis entrée dans la pub ! Au bout de 10 ans de carrière commerciale j’ai créé ma première société autour des femmes dans l’entreprise. Au bout de 6 ans j’ai laissé cette entreprise à mon associée de l’époque et j’ai crée une autre entreprise en 2017 sur les nouvelles manières de travailler, les nouveaux types de management, le Future of work. Et une rencontre avec mon associée actuelle en 2018 m’a poussé à créer, Me&YouToo, ma 3ème entreprise sur la diversité dans l’entreprise.
As-tu une citation qui t’inspire ?
Oublie que tu as aucune chance, vas-y fonce
Qu’est-ce ça t’évoque le concept du rôle modèle?
Les rôles modèles quelle que soit la catégorie qu’ils concernent sont essentiels pour que chacune et chacun puisse se projeter dans des carrières, des projets.
Les exemples c’est la meilleure de voir que c’est possible.
En revanche, il faut montrer des rôles modèles diversifiés, remplacer des hommes blancs de 45 ans par des femmes blanches de 45 ans ne permet pas de projection à tout le monde. Le genre ne doit pas être le seul prisme. Il faut intégrer la diversité de manière générale, les origines sociales ou ethniques, l’âge, même si toutes les diversités ne sont pas visibles…