Est-ce que tu veux nous dire quelques mots sur ta société ?
Me&YouToo sensibilise, engage, forme et mesure la diversité et l’inclusion au sein des entreprises en France et à l’international. J’en suis la cofondatrice.
Nous proposons notamment une web application pour mesurer les pratiques collaboratives et inclusives des collaborateurs dans l’entreprise.
Les autodiagnostics disponibles sont les suivants :
L’application met également à disposition une bibliothèque de ressources, du Micro-learning, des Formations, du e-learning, et des conseils.
Enquêtes et conférences sont aussi au programme de nos nombreuses interventions au sein des organisations.
Quel est ton rôle chez Me And You Too ?
Je m’occupe de la stratégie de développement technique et commercial et je manage les projets transversaux sur nos déploiements globaux.
Je suis à la fois DAF, COO, directrice de la communication et en charge de la stratégie Inbound Marketing.
Quel a été ton parcours ?
J’ai suivi des études de sociologie, spécialisation études sur le genre et la place des femmes dans la société.
L’envie et besoin de travailler se faisant sentir, j’ai quitté mes études en licence pour rejoindre La Poste. J’ai alors effectué tous les métiers du bureau de poste tel qu’il était organisé à l’époque. Un jour, un startupper qui venait tout le temps à mon guichet m’a expliqué que je pouvais faire autre chose. Cela m’a ouvert le champs des possibles!
- Je suis entrée dans la pub et après 10 ans de carrière commerciale, j’ai créé ma première société autour des femmes dans l’entreprise.
- Au terme de 6 ans de cette activité, j’ai laissé cette entreprise à mon associée de l’époque et j’ai crée une autre entreprise en 2017, sur les nouvelles manières de travailler, les nouveaux types de management, le Future of work.
- Une rencontre avec mon associée actuelle en 2018 m’a poussée à créer, Me&YouToo, ma 3ème entreprise sur la diversité dans l’entreprise.
Quelle citation t’inspire ?
“Oublie que tu as aucune chance, vas-y fonce!”
Qu’est-ce que t’évoque le concept du rôle modèle?
Les rôles modèles, quelle que soit la catégorie qu’ils concernent, sont essentiels pour que chacune et chacun puisse se projeter dans des carrières et des projets. Les exemples sont en effet la meilleure manière de voir que c’est possible.
En revanche, il est impératif de montrer des rôles modèles diversifiés. Remplacer les hommes blancs de 45 ans par des femmes blanches de 45 ans ne permet pas de projection à tout le monde. Le genre ne doit donc pas être le seul prisme. Il est essentiel d’intégrer la diversité de manière générale, les origines sociales ou ethniques, l’âge, et ce, même si toutes les diversités ne sont pas visibles.